Porter des ruban noir autour du poignet ou du cou est un moyen pour les gens de montrer leur soutien aux personnes décédées du sida. Le port du ruban noir est un symbole important de la lutte contre le sida depuis sa première utilisation en 1987. Le ruban noir peut être porté à tout moment, mais certaines personnes choisissent de le faire plus souvent que d'autres. Lisez ce qui suit pour savoir quand et combien vous devriez porter votre ruban noir !Quand et combien de rubans noirs peuvent être portés
- Le ruban noir est généralement porté pour soutenir les personnes décédées du sida.
- Certaines personnes choisissent de le porter plus souvent que d'autres. Vous devriez également le faire si vous le souhaitez ou si vous en ressentez le besoin ! Porter un ruban noir tous les jours, semaine après semaine, n'est cependant pas toujours possible pour tout le monde. Cela peut dépendre de vos horaires de travail ainsi que de circonstances personnelles telles que des engagements familiaux et des projets de voyage. À vous de choisir ! Si le port du ruban noir prend trop de temps dans votre routine, peut-être qu'une autre façon de montrer votre solidarité avec les personnes touchées par le VIH/sida vous conviendrait mieux ? Il existe de nombreuses façons ! Par exemple, pourquoi ne pas :
Porter des vêtements noirs pendant une journée ?
- ajoutez un ruban noir à votre tenue, peut-être en le portant dans vos cheveux ou autour du poignet ou du bras, si vous le souhaitez. Vous pouvez également porter du vernis à ongles noir à la place ! N'oubliez pas non plus que chaque petit geste compte et qu'aucune action n'est trop petite lorsque nous travaillons tous ensemble comme une grande équipe.