La vie est faite de plusieurs événements qui nous attristent au passage. Ainsi, on tient souvent à se préparer quant à l’inévitable. En fait, la mort se résume comme la perte d'une vie. Dans l’objectif de se remémorer des sincères souvenirs des disparus, on se met à leur rendre hommage par des gestes d’attention. Ceci, est l’élément manifeste qui révèle le sentiment que l'on a, à l'endroit de la personne défunte. Donc, de manière culturelle, il y’a des pratiques funéraire propres à chaque peuple.
La mort, un moment de tristesse totale
La vie est le fait d'exister et la mort, la disparition de cette sensation. Alors, on la définit en principe comme étant l'absence de toute sensation. C'est une situation dans laquelle on se retrouve en inertie ou sans aucun signe vital. Dans chaque famille, il est difficile de perdre un être bien que l'on sait que c'est un chemin inévitable pour tout le monde. C’est une généralité, le concept de la mort. Mais, dans le feu de l'action, cela nous met dans une tristesse profonde car, on se rappellera des bons moments passés avec le défunt. Donc, pour un hommage, il est de coutume une organisation funéraire précise.
La photo-plaque, une petite touche supplémentaire
La photo plaque est une photo gravée sur une plaque afin de manifester et susciter de l’émotion. En d'autres termes, il est de coutume d’afficher la photo du défunt dans chaque cérémonie funéraire. Car, la mémoire du défunt doit être présentée au travers de celle-ci. Mais, de nos jours, il est désormais possible de faire une plaque funéraire. C’est une forme d’inscription faite sur de la roche et comportant des pensées à l'endroit du défunt ou des poésies pour mettre en avant son image positive.